Les prévisions et les études de l'astrologie intuitive évoluent avec la conscience individuelle et collective ; elles tiennent compte des archétypes planétaires et humains, dont diverses traditions mythologiques. Elles s'inspirent de trois grandes traditions: les Harmoniques Supérieures, l'astrologie kabbaliste et l'astrologie ésotérique.

vendredi 23 mai 2008

* * * * LA NOUVELLE LUNE DE MAI 2008 * * * *

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La Nouvelle Lune de Mai ouvre une période propice à la manifestation de nos désirs --surtout matériels et concrets.

Nous ressentons un besoin d'être respecter et nous sommes incités à agir avec maîtrise

La nouvelle lune a lieu le 5 mai 2008 à 14h18 l'heure de Paris dans le signe du Taureau. En conjonction exacte à ce moment là, le Soleil et la Lune symbolisent l'union du yin et du yang, le mariage du féminin et du masculin ainsi que l'union de l'esprit conscient et de l'inconscient--le tout dans un corps physique dont les sens sont en éveil. La planète Vénus en domicile en Taureau se joigne à ces grandes luminaires pour assurer que cet instant d'unité et de renouveau soit accompagné par l'amour et le plaisir d'exister sur notre belle terre et de goûter à ses délices. Nous pouvons choisir de vivre cette période riches en sensations en conscience.

Une conscience christique
La carte de cette nouvelle lune est colorée par la planète Mercure et les signes de la Vièrge et des Gémeaux. Mercure à 4° 24' des Gémeaux est la planète la plus élevée dans le ciel. Mercure est souveraine, la planète régne sur la carte et sur les grands angles : le signe de la Vièrge à l'ascendant et les Gémeaux au milieu du ciel. Cette nouvelle lune représente une conscience christique de maîtrise et d'initiation. Elle symbolise le passage de l'adolescence à l'age adulte. Elle nous rappele la rebellion et le refus des valeurs parentales--comme pour tous les ados--la découverte de son identité et la responsabilité et les peurs qui accompagnentble l'indépendance; elle annonce une rupture et une réconciliation potentielle dans l'amour. Elle invite l'initiation.

C'est la nouvelle lune la plus forte de l'année pour la manifestation sur le plan matériel, terrestre. Le Soleil, la Lune et Vénus sont conjoints en Taureau en Maison IX ; ces planètes forment un grand trigone dans les signes de terre avec Pluton sur la pointe de la Maison V dans les premiers degrés de Capricorne et avec Saturne qui fait une valse d'hésitation lors de sa rentrée en Vièrge conjoint l'ascendant à 1° 23'. Cette configuration (un triangle) évoque la présence de la conscience christique sur la terre. De plus, toutes ces planètes reçoivent un trigone de Jupiter également en Capricorne en Maison V, ce qui amplifie l'effet de l'ensemble et augmente le potentiel de manifester.

Une grande transformation de notre relation au monde matériel et à nos propre corps est annoncée; elle aura lieu par des prises de conscience (c'est le rôle de Saturne) de notre relation à l'argent, à la richesse, à l'abondance, aux plaisirs des sens et au bien-être ainsi que notre rôle de créateur de notre réalité. Car le Soleil, la Lune et Vénus en Taureau nous permettent de ressentir fortement le désir, les émotions d'amour, du plaisir et de sensualité--la jouissance d'être dans un corps et de croquer les plaisirs de la vie terrestre comme une pomme bien juteuse. Comme nous le savons, ce désir est la force qui facilite la manifestation.

Un moment très attendu
Pour ceux d'entre nous qui ont déjà l'intention de créer le paradis sur terre, sachez que c'est maintenant que nous pouvons le faire, chacun dans sa propre vie. Au milieu du ciel, le signe du Taureau nous donne envie du beau et de beauté, d'amour et de sentiments chaleureux. Nous expérimentons la spiritualité, l'ésotérisme, les études, le domaine de la pensée dite "supérieure" dans un esprit de plaisir; ceci concerne également les voyages et la communication et l'envie d'apprendre comme de l'enseigner.


La manifestation dont il est question est une manifestation consciente qui passe par le verbe créateur (on se rappelle que le Taureau correspond à la bouche et à l'oralité). Saturne est conjointe l'ascendant pour nous rappeler que tout ce qui sort de notre bouche est une création que nous propulsons dans le monde, avec une durée de vie qui peut être très longue. Donc, réfléchissons deux fois avant de dire quelque chose qui pourrait blesser. La spiritualité est présente dans nos manifestations dans le mesure que nous acceptons que le divin en chacun de nous a le pouvoir et la sagesse et l'amour de créer, de manifester les désirs les plus chers de notre coeur. Alors pourquoi manifesterons-nous autre chose? Cette Saturne est christique dans son initiation; christique dans ce context veut dire «agir en conscience», comme un maître, un initié. Rappelons-nous que le symbole pour Saturne est formé d'une hémisphère verticale dans laquelle une croix carrée est implantée. Cette planète représente l'esprit qui rentre dans la matière. En resumé, c'est un nouveau cycle de vie qui s'annonce dans lequel nous pouvons accepter d'être des créateurs; nous nous faisons du plaisir et nous faisons du plaisir à ceux qui nous entourent.

Le démarrage est fort
Par l'ascendant à 1° 23' de la Vièrge, un démarrage forte (l'énergie d'Aleph) d'un nouveau cycle est signalé. Si nous acceptons, nous pouvons être guidés d'agir avec maîtrise. L'inspiration de commencer à nous comporter--comme les initiés que nous sommes--nous est proposée pendant les deux prochaines semaines. C'est initiation annonce un changement de comportement pour beaucoup d'entre nous. L'énergie est si forte que nous pouvons avoir du mal à supporter les limites imposées par les autres—même ceux qui trouvent leur source dans l'amour et les bonnes initentions. Car le signe du Taureau nous rappelle nos origines humaines: notre héritage paysan, l'attachement à la terre, aux biens matériaux et à l'argent; un mode de vie ancien basé sur le désir de possèder et sur une vision d'un monde de ressources limitées. Tout nous pousse à dépasser ces limites--à grandir. Le Taureau est également le signe de l'enfance et lorsque l'individu ne s'élève pas en conscience, il peut être un parent qui agit en tant que propriétaire de ses enfants au lieu d'être leur gardien bienviellant. Nous pouvons avoir envie de partir, de fuir le quotidien—c'est également le message que la nature nous donne par le beautemps qui arrive et les fleurs de mai. L'impulsion de démarrage de cette nouvelle lune si elle est canaliser consciemment est une force formidable.

Cette nouvelle lune n'est pas propice à des décisions hâtives, car elle annonce une période de transformation sur le plan de la pensée et l'inspiration de la collectivité sur les plans évoqués ci-dessus. Comme lors de toute transformation, nous allons probablement passer par une période de confusion. Nos schémas anciens se dissipent et les nouvelles formes de penser et de se comporter ne sont pas encore ancrées dans le disque dur de notre cerveau--la zone automatique. Donc laissez mûrir vos idées jusqu'en juin, renseignez-vous, parlez-en autour de vous, développer un plan. Si vous trouvez vos idées toujours aussi attirantes après un mois de réflexion, considérez les sérieusement.

Par un trigone exacte de Jupiter au milieu du ciel à 22° 44', on nous donne le feu vert pour le travail. Nous avons le sens pratique, le sens d'organisation, et nous sommes soutenus par les institutions, la famille, les chefs. Nos créations personnelles sont favorisées; elles seront appréciées par le public et par les autorités et nous attirons la reconnaissance. La raison en est que tout ce que nous faisons est fait avec amour; motivé par l'amour, immanquablement, les autres recoivent ce que nous avons à donner.

Nos pensées auront une puissance accrue pendant les jours à venir; ceux qui ne sont pas vigilantes peuvent subir les conséquences. Ceux qui choisissent ce qu'ils veulent manifester dans le vie auront de plus forte chance de la créer par la force de leurs pensées et leurs sentiments. Le Taureau est un signe fixe; la fixité de la pensée jointe à la force de l'amour peut créer des miracles. L'émotion est intense. Faisons bonne usage d'elle.

Mercure le messager (la planète christique) est en domicile et bien placé à 4° 24' dans le signe des Gémeaux en maison X. Nous savons ce que nous voulons, notre inspiration est forte (bien aspectée) embue de bon sens. Notre intuition est au service de nos réalisations; les idées d'ordre pratique sur le plan professionnel et social abondent. Nous posons les pierres de la fondation de notre édifice; la base est solide.

Notre relation à l'autorité
Mars en maison XI se trouve à 27° 42' dans le signe de Cancer. Nous supportons mal que notre autorité et notre volonté soient refusées ou limitées par les autres. Cet aspect se concorde avec le Soleil, la Lune et Vénus en Taureau—très conscients des projections et de l'attente des autres—surtout en matière d'amour. Nous sommes à la fois des êtres d'amour et nous demandons que notre désir de liberté soit respecté par nos proches et par le monde. Uranus renforce cette tendance et nous rappele la possibilité de rupture et de conflit dans les domaines de vie concernés. C'est l'enfant, l'adolescent qui fait l'expérience de l'autonomie dans l'amour. L'autorité parentale peut être particulièrement lourde pendant ce cycle de lunaison. C'est l'incomptabilité d'un comportement du maître et de l'initié qui est perçu comme un enfant par sa famille biologique.Sur l'échelle planétaire, l'humanité vit l'initiation pour laquelle elle s'est préparée depuis des siècles.

Abondance-partage
On accède à la plus grande abondance par le désir de partage, d'aider son prochain, de servir ceux qui souffrent. Ceci est indiqué par les Noeuds de la Lune en Verseau/Lion—avec une conjonction exacte de Neptune (le Maître des Mystères et des Rêves) à 20° de Verseau et conjoint Chiron (le Guérisseur universel). Notre désir d'aider les autres nous permet de nous ouvrir à une plus grande abondance. Le désir de solidarité, d'entre-aide, grandit. Ceci nous permet de nous guérir collectivement au niveau planétaire. Toutefois, une vigilance est nécessaire, car Neptune peut nous voiler la réalité et nous faire partir dans l'illusion ou la confusion. Avec la présence bénéfique de Chiron (conjointe les Noeuds nord de la Lune jusqu'en novembre 2008) et grâce à notre propre discernement, nous sommes en mesure de guérir la conscience de manque ou de la pauvrété de l'humanité à travers notre propre famille et expérience. L'adoption d'une oeuvre caricative, artistique, sociale, écologique ou humanitaire permettra à de nombreuses personnes de sortir de la pauvreté. En acceptant de recevoir plus afin d'être en mesure de donner à cette oeuvre, nous ferons l'expérience de l'abondance et du partage dont nous avons toujours rêver.