Les prévisions et les études de l'astrologie intuitive évoluent avec la conscience individuelle et collective ; elles tiennent compte des archétypes planétaires et humains, dont diverses traditions mythologiques. Elles s'inspirent de trois grandes traditions: les Harmoniques Supérieures, l'astrologie kabbaliste et l'astrologie ésotérique.

lundi 8 décembre 2008

****LA NOUVELLE LUNE DU 27 NOV. 2008****

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Réalités multiples et parallèles
La carte de la nouvelle lune du 27 novembre 2008 nous invite à prendre conscience que nous sommes en train de vivre à la fois la fin d'un cycle et un nouveau départ dans un autre. Il s'agit de réalités simultanées et parallèles sur un mode de transformation soulignée par la planète Pluton qui s'éloigne du centre de notre galaxie la Voie Lactée, changeant du signe pour rentrer dans le premier degré de Capricorne. L'ascendant à 27° des Gémeaux à l'opposé du centre galactique annonce la présence d'aide sur le plan spirituel pour l'humanité dans la co-création de nos desirs les plus chers ainsi que la manifestation du paradis sur terre. Le Soleil et la Lune à 5° du Sagittaire conjoints à Mercure et Mars en Maison VI sont de bonne augure pour toute démarche dans les secteurs de Service, de Santé/Bien-être et de Coopération avec les co-équipiers.
Oser rêver--faire vos choix
Toujours propice pour l'expression de nos souhaits et pour semer des graines, cette nouvelle lune est une occasion à ne pas manquer de dresser une liste de tout ce que nous voulons manifester dans notre vie et une invitation de guérir nos blessures émotionnelles afin de faciliter la création. Cette période est favorable pour la maîtrise de nos états de conscience et pour l'harmonisation des ondes de notre cerveau afin d'agir sur la réalité physique et la modifier. Les anges nous rappelent qu'en guérissant nos émotions (le microcosme), nous agissons sur le monde (le macrocosme); par la guérison de nous-mêmes, nous guérissons les autres. Ils nous invitent à identifier et à faire l''expérience de la matrice supérieure du Divin Soi en chacun de nous et de prendre conscience de sa splendeur. Par ce bias, nous savons que nous sommes Un (le sens fondamental du centre galactique). Une considération du bien le plus élevé pour tous fera partie de toutes nos décisions d'une manière naturelle.
Danser et chanter
Le Milieu du ciel à 25° du Verseau signale la réunion de la volonté et des émotions individuelles avec la Volonté Divine. Celle-ci est accomplie par la puissance créatrice de la musique. Ainsi tout ceux qui souhaitent servir la collectivité sont invités à chanter et à jouer de la musique. Les anges nous rappelent que nous--ainsi que toute la création--avons été créé par le son et ses vibrations.
Oser croire
Pour nous collectivement, le noeud nord de la lune en Verseau conjoint Chiron et Neptune en Maison IX, annonce la naissance de nouvels archétypes (de nouvelles matrices), d'un nouvel idéal. Ces nouveaux paradigmes concernent la pensée supérieure : la philosophie, la spiritualité, l'idéal de l'époque qui se manifeste en ce moment même. Chiron (le Guérisseur avec une blessure inguérissable) et Neptune (l'octave supérieure de la Lune) se rapprochent en préparation de leur longue conjonction à partir de 2009. Est-ce que celle-ci signale l'arrivée d'une nouvelle conscience pour l'humanité dans laquelle nous osons rêver que nous pouvons manifester nos desirs les plus chers. Osons-nous croire en ce paradis tant attendu?
La compassion est le moteur qui nous inspire à aider notre prochain et à l'aimer comme nous-mêmes. Nous ne pouvons résister à la force de la compassion qui jailli de nos âmes comme une source intarissable. Réjouissons-nous.
*****************************************
La nouvelle lune à lieu à 18h14 l'heure de Paris. Le Soleil et la Lune sont à 5°50 du signe du Sagittaire conjoints Mercure et Mars en Maison VI.