Les prévisions et les études de l'astrologie intuitive évoluent avec la conscience individuelle et collective ; elles tiennent compte des archétypes planétaires et humains, dont diverses traditions mythologiques. Elles s'inspirent de trois grandes traditions: les Harmoniques Supérieures, l'astrologie kabbaliste et l'astrologie ésotérique.

vendredi 23 janvier 2009

La Nlle Lune du 26 Janvier 2009

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir.)

Les mots clés :

Éveil – Protection – Compassion – Service – Volonté Divine – Guérison – Amour – Argent – Spiritualité – Immortalité – Corps Émotionnel – 5ème Dimension – Saut Quantique

Changement de paradigme, changement dimensionnel
La Nouvelle Lune annonce une période mouvementée ainsi que l'ouverture d'un portail de transformation important qui pourrait conduire à l'éveil. Pour certains ceci représente un Saut Quantique et le portail inter-dimensionnel reste ouvert bien au-delà des prochaines deux semaines. Avec cinq planètes dans le signe de Verseau, un climat électrique est garanti. Toujours en fonction de nos choix personnels, des réalités multiples nous sont proposées. Ceux qui ont appris à gérer leurs émotions ou qui ont déjà guéri leur corps émotionnel auront la possibilité de basculer d'un paradigme à l'autre, définitivement, et d'intégrer des changements majeurs de fréquence dimensionnelle. Durant ce passage d'innombrables protections seront disponibles. Certains verront leur intuition se développer, leur clairvoyance s'accentuer et deviendront télépathes ; d'autres accéderont à des niveaux plus élevés d'inspiration et de maîtrise. Avec Uranus et Vénus en Poissons en Maison I, certains d'entre nous seront adombrés par des Maîtres d'Amour (c'est le cas des Walk-In), le cas échéant, où ils expérimenteront l'activation des fréquences d'Amour de leur Grand Moi (la Matrice du Divin Soi), appelés « Guides » par certains. Le plus souvent ce changement de fréquence provient des Pléiades. Nous nous alignons avec la Volonté Divine (Uranus) et l'Amour (Vénus) ; ceci nous procure une énorme force. C'est le sens véritable du retour du Christ sur la Terre. Pendant la transformation nous bénéficierons d'une grande protection sur plusieurs plans—surtout pour ceux qui sont désorientés, car dans un autre registre, ceux qui subissent leurs émotions ou qui n'ont pas soigné leur corps émotionnel peuvent traverser des crises et des périodes de folie provisoire, voir même attirer des entités de fréquences dissonantes incompatibles avec une vie saine et harmonieuse.

Il y a un koan Zen ancien qui dit :
"Avant l'éveil un lac est un lac, une montagne est une montagne.
Pendant l'éveil un lac n'est plus un lac, une montagne n'est plus une montagne.
Après l'éveil un lac est un lac, une montagne est une montagne."

Créons le Paradis sur Terre Maintenant
Le Soleil et la Lune sont conjoints à 6° 30' dans le signe de Verseau et conjoints à Jupiter (en Maison XII) ; plus loin dans ce même signe nous trouvons Chiron et Neptune (en Maison I) qui se rapprochent en préparation de leur conjonction importante. Une étape majeure de guérison est en cours, dans laquelle nous incarnons les valeurs que nous avons cultivées ces dernières années. Neptune, la Mère des Mondes et de tous les Dieux et des Déesses, a donné naissance à l'archétype d'une nouvelle société avec un autre système économique, plus juste, plus autonome et plus démocratique. Nous commençons à incarner ces nouvelles valeurs maintenant et à les vivre au quotidien. La différence se fera ressentir par la qualité de notre présence--la qualité de l'Etre—et par les fréquences que nous émettons plus que par nos actes. Nous sommes motivés par des sentiments de solidarité qui sont naturels lorsque nous épousons la Loi de « Un ».

La Loi de l’ « Un »
Nous sommes tous UN. Lorsque l'un d'entre nous reçoit un coup, nous sommes tous blessés.
Lorsque l'on porte secours à l'un d'entre nous, nous sommes tous guéris. Donc, au nom de Celui/Celle que JE SUIS, qui est UN avec Tout Ce Qui Est, Je emande que seulement ce qui est pour le bien le plus élevé pour tous ait lieu ici.
Je rend Grâce que ceci soit fait.

Nos émotions, le corps émotionnel—les clés de la porte de Paradis
C'est par nos émotions que nous avons accès à cette porte d'entrée qui s'offre à nous; elles sont la clé pour bien vivre ce changement de niveau de conscience. Selon la tradition kabbaliste, nous pouvons traverser tranquillement cette étape, à condition de soigner notre corps émotionnel. Nos émotions sont vivantes (des êtres de l'élément Eau) et elles sont magnétiques. Lors du passage vers un autre niveau de conscience, il est normal d'être désorienté pendant un temps. Si nous avons des émotions non-intégrées (inconscientes ou refusées), leurs forces magnétiques peuvent nous attirer d'autres émotions et expériences semblables ; c'est ainsi qu'elles créent une boucle magnétique capable de se perpétuer et de confirmer nos plus grandes peurs.

Abondance et Omnipotence
Nous sommes maintenant collectivement en train de devenir les Hommes Nouveaux et les Femmes Nouvelles ; nous quittons notre identité de fils et de filles de nos parents biologiques, pour enfiler l'identité de Fils et de Filles du Divin. L'élévation de notre conscience s'accélère ; la conscience d'omnipotence et d'immortalité devient accessible. Cette Nouvelle Lune porte en elle la conscience de l'Immortalité. Pour re-contacter la fréquence des immortels dont nos cellules ont conservé le souvenir, on nous demande de ressentir la Joie et de transmuter toute autre émotion. La conscience d'être Un avec tout ce qui est (la Loi de l’ " Un ") amène naturellement au désir du bien le plus élevé pour tous ; celle-ci est un état de Grâce qui nous ouvre à l'Abondance et à l'Omnipotence. C'est seulement lorsque nous ressentons cette béatitude que nous cessons de vieillir. L'omnipotence de la Volonté Divine est en chacune de nos cellules ; elle a la couleur rouge pourpre. La prépondérance de l'élément Eau dans notre corps (80 %), nous permet de comprendre pourquoi il est si important de soigner le corps émotionnel, de guérir ses blessures et de transmuter les émotions douloureuses en Extase Divine et de laisser ceci couler librement en nous. Dans cet état de joie et de grâce nos glandes endocrines produisent des sécrétions qui assurent l'immortalité et nous créons le Paradis sur Terre en nous.

Service : individuel et associatif
Le Soleil et la Lune, conjoints à 6° 30' du signe du Verseau, sont également conjoints à Jupiter et aux nœuds nord de la lune, l'ensemble en maison XII. Selon l'astrologie kabbaliste, à chaque fois que le Soleil et la Lune se réunissent ou forment un aspect, la matrice du Divin Soi en chacun est activée. Source d'amour, de sagesse et de puissance, notre dimension la plus élevée trouve sa plus belle expression ce mois-ci, dans les actes de compassion et de service aux individus et aux groupes, à ceux qui en ont le plus besoin—en particulier ceux qui sont enfermés dans des institutions, des hôpitaux et des prisons, ainsi que ceux qui ne sont pas tenus en compte par les systèmes sociaux existants (Axe 6/12 = Service). Ces aspects nous indiquent une opportunité pour nous, de faire grandir et augmenter notre capacité à ressentir de la compassion pour notre prochain, une opportunité pour laquelle nous avons été préparés depuis une éternité. Ici, nous nous retrouvons dans une trajectoire de Destin Collectif et nous avons l'opportunité de grandir et de repousser largement, bien des limites.


***********************

La Nouvelle Lune a lieu le 26 janvier 2009 à 08h56, heure de Paris. L'union du Soleil et de la Lune ce mois-ci, crée une éclipse partielle, visible dans l'hémisphère sud, de l'Afrique à l'Indonésie, et elle coïncide avec le début du Nouvel An Chinois, cette année sous le signe du Bœuf (ou Buffle de Terre). C'est la première éclipse de l'année, un aperçu de la puissante éclipse totale, qui aura lieu le 22 juillet 2009.

***********************

"O Ho'oponopono" ou Comment Guérir le Corps Émotionnel
D'une manière générale, c'est par l'Amour que nous guérissons nos émotions, car, comme nous avons déjà vu, elles sont des Etres vivants de l'élément EAU, des messages et des informations qui appartiennent à notre histoire personnelle et qui constituent une partie importante de notre capital énergétique. Le fait d'accueillir une émotion, même difficile, avec Amour et Compassion—sans jugement—permet sa transmutation vibratoire en fréquence de joie et de contentement, voir même d'extase. Un nombre impressionnant de techniques sont disponibles aujourd'hui, pour nous aider à guérir nos corps émotionnels : la danse, la musique et l'art, ainsi que de nombreuses thérapies énergétiques souvent issues de la médecine chinoise.

Voici une technique simple, autrefois réservée à la tribu, puis à la famille, qui nous vient d’Hawaï (l'ancienne Lémurie) :

l'O ho'oponopono. « O ho'oponopono » veut dire « rectifier » ou « redresser » un mal ou un conflit. Lorsque deux membres d'une même famille se disputaient, un responsable de la famille demandait l’ O ho'oponopono. La famille se réunissait en présence d'un guide spirituel (un kahuna ou chamane) qui prononçait une bénédiction pour que l'amour règne à nouveau, dans la famille. Les deux antagonistes, à tour de rôle, exposaient leurs griefs. Ensuite, celui ou celle qui se sentait blessé exprimait sa demande de rétribution--ce qui lui permettra d'enterrer ses griefs : des excuses devant le groupe, un service ou un traitement de faveur, une promesse d'agir autrement à l'avenir. Les autres membres de la famille avaient aussi la possibilité de s'exprimer et de proposer d'autres solutions pour une bonne résolution du conflit. La réunion perdurait jusqu'à résolution. Après ce processus, l'affaire était définitivement classée.

Ce qui suit est une version moderne et simplifiée de cette technique. Cela consiste à répéter continuellement deux phrases :
« Je suis désolé(e). Je t'aime ».
Ces mots s'adressent en priorité à soi-même (à dire mentalement ou à murmurer). Puis, ils sont répétés en pensant à une personne, un groupe, une société ou une institution avec lesquels nous sommes en conflit—que l'on ait un rôle actif ou passif. (Il n'est pas nécessaire d'être en présence de la personne concernée). « Je suis désolé(e) » sous entend que le mal ou le conflit n'a pas été intentionnel de notre part ou qu'il était intentionnel et que nous en avons des regrets. Il n'est pas non plus nécessaire de connaître tous les détails de la situation pour la guérir, ni de ressentir le regret. Car, en prononçant ces mots, l'Etre profond en nous, qui connaît toute notre histoire, sait aussi très bien, où il faut aller pour chercher des regrets, des souffrances et des conflits. L'un après l'autre, vous pouvez vous adresser à vos conflits, qu'ils soient internes ou externes. Cette technique est aussi efficace si vous avez mal quelque part : de la sorte, vous parlez à vos cellules. Essayez : vous pourrez avoir la surprise de dialoguer avec vos énergies profondes et cela vous permettra de retrouver l'amour de vous-même.

******************