Les prévisions et les études de l'astrologie intuitive évoluent avec la conscience individuelle et collective ; elles tiennent compte des archétypes planétaires et humains, dont diverses traditions mythologiques. Elles s'inspirent de trois grandes traditions: les Harmoniques Supérieures, l'astrologie kabbaliste et l'astrologie ésotérique.

vendredi 27 mars 2009

*****LA NLLE LUNE DU 26 MARS 2009*****

(Cliquer pour aggrandir l'image.)


Les mots clés : Service – Dieu et Déesse - Joie – Union - Partage - Passion – Amour - Abondance – Ethique – Intégrité – Partenariats – Mariage – Commerce – Contes de fées- Calendrier Maya

Ce rapport est dédié à Joseph Campbell (1904-1987)

"Lorsque tu poursuivras ton bonheur, des portes s'ouvriront où tu ne pensais pas en trouver ; et où il n'y aurait pas de porte pour un autre. "

En préparation pour 2012 , la conscience d'être divin est maintenant ancrée en chacun.

La Nouvelle Lune a lieu à 17h07 (heure de Paris) le jeudi 26 mars 2009. L'union du Soleil et de la Lune à 7 degrés du Bélier est toujours une promesse que le Soi divin en chacun de nous s'exprimera . Ce mois-ci, son expression prend la forme de la guérison de l'âme de notre relation à l'autre grâce au feu généré par le mariage entre nos archétypes Masculin et Féminin., entre l'Esprit et la Matière. Elle annonce un futur dans lequel le voile entre la conscience ordinaire et le Temps des Rêves n'existera plus et nous donne déjà pendant la prochaine quinzaine un aperçu de cette conscience hors temps.

Suivre votre Joie la plus intense
Nous sommes dans une période d'excitation et de peur. Excitation et exaltation--car nous savons que nous pouvons créer le paradis dont nous avons rêvé et réaliser nos désirs les plus chers ; peur-- parce que nous sommes conscients de notre puissance au delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Cette puissance nous effraye. Faites de la peur votre meilleur allié, car là où vous trouverez la peur, vous trouverez votre passion et votre plus grande joie. Ce frémissement, ces palpitations et cette excitation sont des signes de l'être vivant. Ils indiquent votre essence et votre raison d'être. Faites connaissance avec la peur en dressant une liste de toutes les peurs dont vous êtes conscient ainsi qu'une liste de tous ceux que vous pourriez déranger si vous réalisez vos plus grands rêves.

Un cycle de 26,000 ans s'achève
Nous sommes nombreux à avoir le sentiment que ce que nous vivons individuellement et collectivement aujourd'hui est importante. Il y a un empressement, une urgence de vivre pleinement et intensément. C'est comme un impératif de donner expression à l'être profond, à ce qui est le plus précieux en nous. De nombreux faits nous permettent de comprendre ce phénomène. Premièrement une convergence impressionnante de plusieurs sources annonce une fin de cycle pour notre civilisation. Selon le calendrier maya, la fin du temps aura lieu le 21 décembre 2012 à 11h11 (T.U.). Cette date marquera la fin d'un cycle de 26,000 ans et le redémarrage d'un nouveau cycle et non pas la fin du monde. Le calendrier védique et les prévisions des amérindiens Hopi et Seneca vont dans le même sens.

Notre soleil s'aligne avec le soleil central
Grâce aux photos prises par des sondes comme Hubble, les astrophysiciens depuis 2003 ont constaté des phénomènes qui permettent de comprendre pourquoi notre système solaire fait un angle de 90 degrés avec la voie lactée. En effet, nous nous nous trouvons à l'intersection de deux galaxies : le sagittaire nain et la voie lactée. Notre système solaire faisait parti du sagittaire nain-et non pas la voie lactée comme nous avons toujours pensé. Nous avons quitté notre galaxie le sagittaire nain et nous sommes en train d'être tiraillés en arrière dans un des bras de la voie lactée-- beaucoup plus grande et puissante que nous. (Voir l'image). Originaire du sagittaire nain, le métal de base de notre planète s'avère être l'aluminium, alors que le fer est le métal de base des planètes de la voie lactée. Nous avons découvert que notre univers est plus brillant et lumineux que nous avons pensé et que la voie lactée est également plus chaude et active. La découverte d'un univers d'électricité et de plasma remet en question toutes nos connaissances.


Nous pouvons comprend le réchauffement de notre planète par le déplacement de notre système solaire et son alignement avec l'équateur (la zone la plus chaude) de la voie lacté, en prévision de l'alignement ultime de notre soleil avec le soleil central en 2012. (Voir l'image). La zone où nous nous trouvons aujourd'hui correspond à une ceinture de photons, l'équateur de la voie lactée. Nous sommes incessamment bombardés par ces particules de lumière. Ce phénomène nous permet de comprendre le processus de divinisation que nous vivons aujourd'hui, celui annoncé par plusieurs traditions.


La Concordance
Le point le plus élevé de la carte est le Milieu du Ciel ; ce mois-ci, il est à 10 degrés des Gémeaux sous l'égide des anges de la Concordance selon la tradition kabbaliste. Il annonce une fin de cycle, la fin de la dualité et la réunion des opposés . La Déesse en nous peut alors donner naissance à un nouveau monde fondé sur des valeurs de fraternité, de partage, de légèreté et de souplesse. Nous sommes conscients d'avoir de multiples facettes, des talents divers- d'avoir plusieurs cordes à notre arc. Nous guérissons notre relation au monde matériel. Nous manifestons notre idéale la plus élevée en conscience. Nous découvrons que les ressources naturelles de la terre se fait sont plus abondantes que nous imaginons.

La Vérité est accessible dans nos Méditations et dans nos Rêves
A quelques jours de l'équinoxe du printemps, cette nouvelle lune est également une célébration du renouveau, de la montée de l'élément Feu (et de la direction Este), de la purification et de la guérison. Pour nos ancêtres, elle indiquait le temps de semer. Pour chacun de nous, elle annonce un temps d'intégration (Saturne/Uranus, 1/7) de principes de service et une nouvelle éthique dans toutes les sphères de notre existence en commençant par la qualité de notre être. Sur le plan de la collectivité, l'intégrité et l'éthique s'imposent et inspirent la création d'entreprises, d'associations et de partenariats. Par la reconnexion de ce qui était séparé en nous, nous réunissons les qualités, les éléments, les êtres et les entités que nous avons traditionnellement considérés comme séparés et/ou opposés. Nous sommes en train de faire l'expérience de l'union de toute chose (la loi de l’Un). Ce qui distingue cette expérience est que l'abondance et la prospérité vont de pair avec nos créations au service du plus grand nombre. C’est là le sens véritable, quoique caché, de l'expression “ développement durable ”. La fin de la séparation signale une spiritualité inhérente à l'être. Elle est dans tous nos gestes, toutes nos pensées et toutes nos émotions. (Saturne/Uranus, 1/7, Vierge/Poissons).

Vivre un conte de fées
Nous allons bénéficier d'une inspiration particulière - la présence et la révélation de Maîtres ou de Guides en nous. Certains d'entre nous auront envie de créer des nouvelles alliances : partenariats, associations et unions jusqu'à aujourd'hui inhabituels. Des mariages vont avoir lieu entre des individus qui découvrent qu’ils ont un désir commun de vivre et de travailler pour le plus grand bien de tous. Nous serions visionnaires. Nous pouvons avoir l'impression que ces idées nouvelles sortent d'un conte de fées, d'une histoire fantastique ou d'un rêve (Saturne à 7 degrés de la Vierge). Sachez cependant qu'elles sont porteuses de projets, d'activités, de commerces et d'affaires qui bénéficieront d'appuis et de soutiens puissants dans la mesure où elles seront utiles au plus grand nombre. Ceci concerne les thérapies et les cultures, les soins, les massages, le yoga, le taï chi, les produits naturels, la musique, ainsi que toute forme de service. Les nouveaux textiles et le papier, les produits et les dérivés du chanvre sont issus de cette inspiration ; particulièrement pour la construction.

Accepter de recevoir
On nous demande d'accepter l'idée que ces activités vont générer des richesses, car : la distinction entre “ riches ” et “ pauvres ” disparaît en effet avec les autres oppositions dans la conscience de l’Un. On nous demande de rester focalisés sur notre propre passion - la passion (celle) des autres est leur affaire ; notre passion étant obligatoirement alignée avec le plan divin et donc en alignement parfait, elle l’est donc obligatoirement avec la passion des autres.
----------------------------------------
Un exercice pour la nouvelle lune de mars : écrire un conte ou une histoire fantastique qui représentera vos plus grands rêves pour vous-même et pour l'avenir de l'humanité.
-----------------------------------------
Méditer et fêter le feu de l'amour
Nous aurons l'opportunité de nous ressourcer dans les émotions et le magnétisme lunaires de la Déesse, ici revêtue de feu. La Déesse prend une forme archaïque, celle du feu de l'Amour, ardent, puissant -- le Feu qui initie et transforme. Elle est associée à des formes anciennes du féminin telles que Durga, Hemanja, Uliuli, Hina, Pele, Astarte, Inanna, Isis (Aste), Ishkegiel, Ishtar, Kali Ma, Nut, Noun. Traditionnellement, la Déesse s'auto-féconde pour donner naissance aux dieux et au monde - elle possède à la fois le pôle masculin et le pôle féminin. La nouvelle lune du 26 mars est un temps pour méditer, propice aux cérémonies et aux rituels, favorable au mysticisme de toutes sortes. Les âmes épuisées par l'effort déployé sur les plans du mental et de la volonté peuvent alors se recharger des émotions et des sentiments d'Amour Divin et, si nécessaire, les guérir à ce moment-là.

La prochaine quinzaine sera une période de conscience intense. Nous allons à chaque instant faire l'expérience de la clairvoyance. Nous serions conscients de l'impact de chacun de nos gestes sur les autres ; chacune de nos idées et de nos inspirations sera à examiner à la loupe (Pluton à 4 degrés du Capricorne) afin de l'aligner avec des principes qui unissent l'amour, l'intégrité et l'éthique. Car, dans ce cheminement vers 2012, ce qui ne correspond pas à notre passion véritable – ce que certains appellent notre contrat avec le Divin - ne peut aboutir ou perdurer. Cette incompatibilité se manifestera avec une rapidité à nous couper le souffle.
----------------------------
Coin d'astrologie kabbaliste
Ascendant 15 degrés de la Vierge = les anges du Commerce et du monde des affaires (réunion du masculin et du féminin), la réussite. Saturne 17 degrés de la Vierge = les anges de la vision fantastique.
Soleil/Lune à 7 degrés du Bélier = les anges de la guérison de l'âme (et Soleil/Lune : l'expression du Soi divin). Milieu du ciel à 10 degrés des Gémeaux = les anges de la Concordance.
------------------------------
La reproduction de ce rapport est autorisée dans sa totalité accompagnée des références de son auteur : Carlene Yasak - www.astrologie-intuitive.blogspot.com
Email: carlene.yasak@gmail.com